6 conseils pour ne pas risquer sa peau

Article paru dans « Dr Good » n°42 août 2024 /

Il n’y a pas qu’à la plage, que l’on court des risques. Contre le vieillissement cutané et les cancers de la peau, se protéger des UV, c’est important toute l’année !

74% des Français déclarent ne pas se protéger systématiquement du soleil lorsqu’ils pratiquent une activité de loisir ou sportive en extérieur. Quand on sait que les rayons UV constituent le principal facteur de risque de cancers de la peau, ce chiffre révélé l’année dernière par le Syndicat national des dermatologues-vénérologues est plus qu’inquiétant. Sans compter qu’UV riment aussi avec vieillissement prématuré de la peau (rides, tâches, relâchement…) Alors on (re)prend les bons réflexes pour profiter du soleil sans risquer notre peau !

#1 Connaître son phototype pour bien se protéger

« Pour adopter la bonne attitude face au soleil, il faut être conscient des risques que l’on encourt, en fonction de son phototype. Rien ne sert de se surprotéger si on veut aussi bénéficier des bienfaits du soleil, et notamment de la synthèse de vitamine D indispensable à notre organisme », explique le Pierre Cesarini, fondateur de l’association Sécurité Solaire. Le plus important est d’éviter les coups de soleil, de limiter les expositions d’avril à septembre et bien se protéger avec des vêtements couvrants et crème solaire adaptée sur les zones exposées.

…/…

Les commentaires sont fermés.